Services civiques

Les deux missions de service civique présentées ici sont pourvues ! Si l’expérience se trouve être enrichissante pour nous et les volontaires nul doute que nous en proposerons à nouveau dès que possible. Si les thèmes abordés par l’association vous plaise, que vous aimeriez vous y investir et en particulier sur un versant de ses activités, n’hésitez pas à nous contacter à ce sujet, nous pourrions envisager de créer une mission service civique autour de ça !

Notre association est fière cette année d’avoir obtenu, dès sa première demande, un agrément pour deux services civiques !

Nous avons défini deux missions qui nous tiennent à coeur et espérons qu’elles trouveront écho en d’éventuels candidats.

Un petit aperçu des deux propositions que nous offrons à des jeunes motivés. Des liens sont disponibles pour avoir plus d’informations !

Les conditions générale du service civique et nos particularité dans cet accueil sont spécifiés ici.

Service civique

L'asso VIE chapeaute un lieu organisé selon les principes de la Permaculture où elle propose à un service civique de développer des connexions et des actions avec le public, les associations locales et les institutions.

Il s'agit d'identifier les caractéristiques de notre asso et du territoire dans lequel elle s’inscrit, puis de faire des propositions d'actions concrètes, pour enfin aboutir à leur réalisation.

« En gros : Vous avez d'un coté une asso avec des adhérents actifs sur-motivés, de l'autre un territoire avec ses ressources, ses manques, ses réticences et ses aspirations, et au milieu… la Permaculture et vous ! À vous de jouer. »

En savoir plus.

L'asso VIE chapeaute un lieu organisé selon les principes de la Permaculture où elle propose à un volontaire en service civique de multiplier, planter et conserver des espèces végétales comestibles (prioritairement des arbres) de variétés anciennes, ainsi que de valoriser ces actions auprès du grand public.

Il s'agit d'identifier les besoins et ressources du lieu, de faire un travail de recherche et d'apprentissage, puis de planifier des actions concrètes pour enfin aboutir à leur réalisation.

« En gros : Vous avez d'un coté un lieu conduit par un design en Permaculture, avec ses arbres, ses semences auto-produite, ses PAM ; De l'autre, vous avez un rêve de multiplication végétale à l'infini porté par une asso jeune et dynamique ; Et au milieu... la Permaculture et vous ! À vous de jouer !