On plante des fruitiers !

Quand :
26 janvier 2019 @ 9 h 30 min – 17 h 30 min
2019-01-26T09:30:00+01:00
2019-01-26T17:30:00+01:00
Où :
Jardins de la fontaine pareuse
1 bis chemin de la fontaine pareuse
02600 haramont
Coût :
Gratuit
On plante des fruitiers ! @ Jardins de la fontaine pareuse

Des Citronniers en Picardie? des Manguier? des Mandariniers des Kakis, des pommes Gava et des Chèvrefeuille Sibériens et autres folies végétales? Mais ils sont fou·lle·s ces copains !

Après plusieurs mois d’attente, d’enthousiasmes et de préparations, nous sommes ému·e·s et fier·e·s de vous faire part d’une mise au monde imminente : le verger-potager de l’association!

Nous vous proposons de vous joindre à nous le 26 janvier prochain pour l’aider à voir le jour ensemble. Avec un petit vin chaud ou café pour nous réchauffer, nous planterons durant cette journée plus de cent arbres fruitiers aux jardins de la fontaine pareuse !

Un moment convivial et évidemment important pour nous, qu sera également l’occasion de discuter des jardins ou de jardin, ou d’autre chose, d’expliquer aux plus curieux le « pourquoi des arbres fruitiers sur nos buttes de culture? « , des critères qui ont présidés aux choix de ces dizaines de variétés différentes d’arbres, et de vous les présenter en sève et en écorce.

Comme cela se fait parfois dans ces occasions, nous avons concocté une petite « liste de naissance » (à découvrir en cliquant ici). Afin que ce nouveau venu ai toutes les chances de son côté nous proposons à chacun de l’accompagner dans ces premiers pas en devenant de merveilleux parrains et marraines ! C’est nous l’espérons une manière originale et symbolique de vous faire prendre part à ce nouveau chapitre et participer à cette dynamique que nous souhaitons la plus collective possible. Sur la « liste de naissance » vous trouverez des arbres à ‘parrainer’, la plupart de variétés anciennes et robustes. Chaque arbre recevra le nom que vous lui donnerez, (à spécifier lors de la réservation en sélectionnant « écrire un petit mot » sur la page de réservation) et nous l’espérons des soins et une attention particulier·e·s de ceux·elles là.

Nous reviendrons sous peu avec l’heure de rendez vous ! D’ici là si vous avez des questions n’hésitez pas.

Venez nombreux·ses !

Les Pareux

This entry was posted in .

Laisser un commentaire